Tahiti – 1 semaine à Moorea

On quitte Christchurch pour transiter à Auckland et ensuite s’envoler vers Papeete. Le vol Chch-Auckland a été HORRIBLE. Le commandant nous avait prévenu “it’s going to be a bit bumpy” et bah ça n’a pas loupé. Heureusement ça ne dure qu’1h. 

On quitte la Nouvelle-Zélande le 26 mars et on arrive à Tahiti le 25 mars à 22h40 (il y a 23h de différence entre les deux pays). On arrive au bout de 5h de vol, il fait bien lourd malgré la nuit. A notre sortie, un petit groupe joue de la musique tahitienne. Notre hôte nous attend à l’aéroport et on arrive à notre AirBnB (le transfert coûte 1500 XPF). Douche et dodo. 

Le lendemain, notre hôte nous dépose au ferry (1000 XPF, environ 8 euros, pour le transfert). On prend le ferry pour Moorea pour 2500 XPF soit 21 euros (pour deux personnes) pour 30 minutes. On récupère notre voiture de location (58 euros par jour, on a encore mal.) On va faire des courses, le Champion est en grève avec plein de banderoles affichées. Ils ont coupé la climatisation à l’intérieur donc les produits ne sont pas au frais et quand on sort, des employés en grève nous font signe pour nous dire qu’on aurait pas dû venir ici. Les prix sont très chers à Moorea/Tahiti mais en venant de la Nouvelle-Zélande, ça nous peut être moins choqués que si on arrivait de métropole. 

A Moorea, il y a une seule route et des bornes kilométrique en forme de l’île sur le bord de la route. 

On file vers notre AirBnB, sous la chaleur et l’humidité. Le airbnb a une super vue sur la mer et le soleil couchant, c’est magnifique.

Moorea-Coucher-de-soleil

Le lendemain on se lève un peu tard et on profite de la vue sur l’océan. On va ensuite à la plage et l’eau est très chaude, c’est super agréable.

Le lendemain on passe une journée au Lagoonarium. Ça coûte 3300 francs par personne pour passer la journée sur un petit motu. C’est à 3 minutes de Moorea en bateau et c’est un super endroit. On peut y poser nos affaires à l’ombre, il y a une petite cafétéria, eaux et boissons chaudes à volonté. L’attraction principale reste quand même les raies, les requins, et les chemins de snorkeling sous l’eau au moyen de cordes. Il y a du courant donc c’est pratique et ça permet d’aller au plus près des coraux tout en se laissant guider par les cordes. Un petit bémol cependant, les gens marchent sur les coraux, aucune sensibilisation n’est faite à ce sujet (contrairement à ce qu’on a pu voir en Nouvelle-Calédonie) et les raies ont l’air d’avoir le dard coupé… Ca on ne peut que le voir sur place et on n’est pas des pros, mais on se demande quand même si la nature est bien préservée …

Moorea-Lagoonarium

Moorea-Lagoonarium

Moorea-Lagoonarium

Moorea-Lagoonarium

Aujourd’hui, on va faire le tour de l’île en voiture et nous balader au Belvédère, super point de vue de l’île. Bon sur la fin on va devoir retourner à l’agence de voiture car notre voiture n’avance pas au-delà de 30km/h… L’agence nous la change sans problème mais ça nous faire perdre un peu de temps. On passe par le lycée agricole, les champs d’ananas … On tombe sur du Mimosa Pudica sauvage, on est comme des enfants 😀 

 Moorea est vraiment la définition de l’île paradisiaque. 

Moorea-Tour-de-lile

Moorea-Tour-de-lile

Moorea-Tour-de-lile

Moorea-Tour-de-lile

Moorea-Tour-de-lile

Moorea-Tour-de-lile

Le soir on va au Tiki Village, un dîner/soirée polynésien. On s’asseoit en bord de mer en attendant que ça commence et on aperçoit une raie juste à côté de nous 😀 

Ensuite on rejoint le groupe, où on nous explique la cuisine avec le four polynésien, on nous fait visiter le village typique et on nous explique l’art du Tifaifai (des morceaux de tissus de deux couleurs différentes cousus les uns avec les autres et forment un motif. Ces créations sont très longues à faire et sont offertes lors des mariages). Puis place au dîner, démonstration de nouage de paréo et spectacle. C’est très sympa mais excessivement cher : 90 euros pour la soirée pour une personne. On verra un spectacle bien moins cher et bien mieux sur l’île de Pâques !

Moorea-Tiki-Village

Moorea-Tiki-Village

Le reste des jours ce sera glandouille, plage & snorkeling 🙂 

On reviendra sur Papeete pour prendre notre vol direction Ile de Paques. On a loué une voiture pour l’aprèm/soirée qu’on va passer sur place pour 26 euros mais l’agence s’est trompée et a laissé notre voiture au mauvais endroit, on perd un peu de temps à régler tout ça du coup on rate le marché de Papeete. Tant pis, on se balade un peu dans Papeete, on voit les roulottes s’installer pour le dîner du soir. Notre vol est à 3h du matin, donc on a un peu de temps à tuer. On passe par Carrefour pour s’acheter de quoi dîner et la on tombe sur des baguettes et du fromage 😀 on ne se fait pas prier avant de partir. On traîne un peu dans le Carrefour pour profiter de la clim’ 😀 (il fait vraiment chaud même à 20h dehors). On va à l’aéroport et on regarde un film dans la voiture pour passer le temps… il fait très humide. On ne sera pas mieux lotis à l’intérieur de l’aéroport, qui est ouvert donc pas climatisé et très peu de ventilateurs. Vers 22h on rend la voiture et on s’installe à l’aéroport et franchement on souffre, on se balade dans les boutiques souvenirs qui ont une petite clim’ et on prie pour que l’embarquement commence enfin. 

Laisser un commentaire

Fermer le menu